Le chemin du mur d’Hadrien au Royaume-Uni

Le chemin du mur d’Hadrien en bref:

Le chemin du mur d’Hadrien est un sentier de 135km au Royaume-Uni. Il part de Wallsend sur la côte est de l’Angleterre et arrive à Bowness-on-Solway sur la côté ouest. La majeure partie du sentier est à proximité du mur d’Hadrien. Ce mur défensif a été construit par les Romains à la frontière Nord de leur empire.

 

 

Le sentier du mur d’Hadrien:

Vous trouverez ci-après:

Vous disposez d’un hébergement le long du chemin? Proposez-le!

Carte

La carte ci-dessous contient:

  • tracé
  • hébergements le long du parcours
  • campings le long du parcours
  • monuments notables à proximité du parcours
  • gares à proximité du parcours

Si vous voulez afficher uniquement un type de donnée, allez en haut à gauche de la carte et choisissez celui qui vous intéresse.

En cliquant sur une icône (hébergement, camping,…) vous aurez accès à plus d’information: description, lien, distance du chemin, distance depuis le point de départ.

Pour accéder à la page de téléchargement gratuit de la carte de la randonnée, veuillez-vous inscrire ou vérifier que vous avez le mot de passe.

Proposition d’étapes

Communes traversées par le sentier:

Le Fort Romain de Segedunum (Wallsend), Newcastle, Gatesead, Tyne Riverside Country Park, Chollerford, Housesteads Roman Fort, Northumberland National Park, Lanercost Priory, Crag Lough, Birdoswald Roman Fort, the River Irthing in Cumbria., Whittle Dene Reservoir, Carlisle and the River Eden, Bowness-on-Solway

Documentation

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *