Etretat en mars

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #177866
    Gregooze
    Participant
    le 3 août 2023 à 23 h 43 min

    Je me permets ici de faire un petit retour d’expérience sur une randonnée que j’ai effectué à Etretat et ses alentours en mars dernier
    Mars est une période intéressante pour visiter Étretat. Les foules touristiques sont généralement moins importantes qu’en été, ce qui permet de profiter davantage des paysages naturels et des falaises emblématiques de la région.

    Conseils sur la façon de se couvrir

    Vêtements chauds : En mars, les températures peuvent être fraîches, surtout près de la mer. Prévoyez des couches de vêtements chauds, comme des pulls en laine, des vestes coupe-vent et des écharpes.

    Imperméable : La Normandie est connue pour ses averses imprévisibles, donc un imperméable ou une veste imperméable légère vous permettra de rester au sec en cas de pluie.

    Chaussures appropriées : Optez pour des chaussures de marche confortables et résistantes à l’eau pour explorer les sentiers côtiers et les plages (j’avais malheureusement des baskets qui prenaient l’eau… plus jamais !)

    Bonnet et gants : N’oubliez pas d’emporter un bonnet et des gants pour vous protéger du vent et du froid.

    Conseils sur ce qu’il faut apporter au minimum pour ne pas trop alourdir le sac :

    Eau : Prévoyez une bouteille d’eau réutilisable et des collations légères pour vous hydrater et recharger vos batteries pendant la randonnée.

    Appareil photo : Étretat offre des paysages spectaculaires, donc n’oubliez pas votre appareil photo ou votre smartphone pour capturer de magnifiques souvenirs.

    Carte ou GPS : Même si Étretat n’est pas très grand, une carte ou un GPS peuvent être utiles pour suivre les sentiers de randonnée et éviter de vous perdre.

    Crème solaire et lunettes de soleil : Même en mars, le soleil peut être assez intense, alors assurez-vous de vous protéger des rayons UV avec de la crème solaire et des lunettes de soleil

    Les incontournables à visiter à Étretat :

    Les falaises d’Étretat : Bien sûr, les falaises sont la principale attraction d’Étretat. Vous pouvez vous promener le long des sentiers côtiers pour admirer la beauté des arches naturelles et des formations rocheuses uniques.

    La plage : Profitez d’une balade sur la plage pour vous imprégner de l’atmosphère paisible de la côte normande.

    Le jardin d’Étretat : Ce jardin paysager se trouve surplombant la mer et propose une collection variée de plantes exotiques et locales, ainsi que des sculptures intrigantes.

    Le vieux marché : Si vous êtes à Étretat un dimanche matin, ne manquez pas le marché traditionnel où vous pourrez trouver des produits frais locaux.

    Le musée Nungesser et Coli : Ce musée rend hommage aux pionniers de l’aviation et à l’épopée de l’Aérospatiale.

    Les promenades le long des falaises : Plusieurs sentiers offrent des vues panoramiques sur la côte normande et la Manche. Les plus populaires sont le Chemin des Douaniers et le Sentier des Falaises.

    Voilà j’espère que cela vous aura plu !
    Je vous à tous de belles balades

    #177867
    Gregooze
    Participant
    le 3 août 2023 à 23 h 44 min

    bizarre le format de mon message

    #177870
    Pierre-Antoine
    Maître des clés
    le 4 août 2023 à 13 h 26 min

    j’ai changé le formatage sinon on a une fiche de rando qui passe par Etretat c’est le GR21

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par Pierre-Antoine.
    #177883
    Gregooze
    Participant
    le 4 août 2023 à 15 h 36 min

    Bonjour,

    je l’ai utilisé pour ma randonnée, il m’a été très utile, un grand merci à vous 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Vous n'êtes pas connecté(e)
S'inscrire ou Se connecter