GR21: Du Havre au Tréport – le long des côtes normandes

GR21: du Havre au Tréport

GR21: du Havre au Tréport

Le GR21 en bref:

Le sentier de grande randonnée 21 ( GR21 ) traverse le département de la Seine-Maritime (76) en Normandie.

Du Tréport à Étretat, il longe la Côte d’Albâtre, ensuite il rentre dans les terres pour rejoindre Le Havre. Il se divise en deux parties : du Havre à Veulettes-sur-Mer (92 km) et de Veullettes-sur-Mer au Tréport (87 km), soit 179 km au total (environ 9 jours au rythme de 20 km par jour).

Les paysages sont très diversifiés, alternant entre la côte sauvage, avec ses superbes falaises de calcaire, ses plages de galets, ses ports, et l’intérieur des terres cultivées où se côtoient de belles demeures, les forêts de hêtres, les pâtures avec leurs vaches normandes et les cultures typiques du Pays de Caux comme le lin, les céréales ou les pommes de terre.

Communes traversées:

Cartes

Le Havre Etretat PNR des Boucles de la Seine Normande (1710ET). Fécamp St-Valery-en-Caux Côte d’Albâtre (1809OT). Fécamp St-Valery-en-Caux Côte d’Albâtre (1809OT). St-Valery-en-Caux Veules-les-Roses Varengeville-sur-Mer (1909OT). Dieppe Eu forêt d’Arques (2008OT). Le Tréport St-Valery-sur-Somme Baie de Somme (2107OT).

 

Liens externes:

Wikipedia

1 Commentaire

  1. mercier marcel

    Je viens de parcourir le GR 21 dans son intégralité du 2 au 9 septembre 2018 avec un très beau temps. Ce GR 21 a un gros potentiel avec des portions de sentiers côtiers vraiment magnifiques mais d’autres portions pas très cool par exemple contournement des 2 centrales nucléaires, de nombreuses interdictions municipales pour longer le haut des falaises. Aussitôt le village de Penly peu de balisage et pas de sentier du tout. En gros trop de marche sur les bas côtés (non sécurisés) des départementales ce qui est pour moi plus dangereux que de longer le haut des falaises. En dehors des alentours des villes ou des stations balnéaires je n’ai rencontré personne. C’est dommage car ce GR 21 peut être un véritable attrait touristique mais il est mal foutu. Par contre partout l’accueil des normands est formidable tant dans les restaurants que dans les hébergements, il y a même une personne au village de Penly qui m’a offert le café. Heureusement les 3 ou 4 belles portions de sentier en haut des falaises sauvent ce GR 21. Marcel Mercier

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *